• L'avis des penseurs sur l'Islam

     

     

     

     

    Gil Kessary

    Journaliste israélien et ancien diplomate

     

     

     

     

     

     

     

    Grands penseurs et l'Islam

    RELIGION - Face à la montée de la menace Islamiste l'opinion publique européenne, voire mondiale, est perplexe: cette cruauté et cette barbarie font elle partie intégrale de du Coran et de l'Islam, ou plutôt l'initiative de minorités?

     

    28/12/2014 09:34

    Face à la montée de la menace Islamiste l'opinion publique européenne, voire mondiale, est perplexe: cette cruauté et cette barbarie font elle partie intégrale de du Coran et de l'Islam, ou plutôt l'initiative de minorités? Les réponses sont partagées selon les convictions des uns et des autres.Laissons donc parler certains grands penseurs à travers l'Histoire, non taxés d'islamophobie. Sans commentaires ni opinion personnelle.

     

    ANDRÉ MALRAUX (Paru dans le "Time" le 3 juin 1956): " C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée Islamique. Sous estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'Islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles(...) Le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'Islam(...). Actuellement, il est trop tard".

     

     

    WINSTON CHURCHILL ( 1874-1965): "L'influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (...)Il n'existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (...) La civilisation de l'Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique".

     

    BOSSUET (1627-1704): ''L' Islam, cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance , pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."

     

    CHATEAUBRIAND (1768-1848): "Tous les germes de la destruction sociale  sont dans la religion de Mahomet."