• L'ONU et les USA

     

    Peut être un dessin animé de texte qui dit ’Chelo’

     

    0:13 / 1:25

    Anne-Laure Bonnel - Reporter

     

    Une partie des discours officiels que l'on ne vous montre pas. 

    De nouvelles alliances se forment. Russie, Chine, Inde, etc. 

    Deux camps s'affronteront à terme. C'est une évidence. Mais on nous imposera de faire des choix. Les US nous imposeront des choix. 

    Le suivisme américain est pure folie : les langues partout se délient et ne pardonneront pas l'arrogance occidentale. 

    Il était temps pour la France de s'affirmer libre, diplomate, mesurée. C'est trop tard. Inutile d'espérer. 

    L'Ukraine : tragique prétexte qui devrait nous faire aboutir au pire. Tous ont menti. 

    Mais les propos qui suivent devraient vous être montrés. Ils annoncent un tournant géopolitique majeur. Et pourtant... silence médiatique assourdissant.

    Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Wang Wenbin, exposé le rôle tenu par les Etats-Unis et les conséquences catastrophiques qui en résultent dans le monde le 25 avril 2022 lors d'une conférence de presse. 

    « Les États-Unis prétendent maintenir le rôle central de la Charte des Nations-Unies, mais il est clair pour tout le monde que les États-Unis font tout le contraire. Lorsque le Conseil de sécurité des Nations-Unies a refusé d’autoriser le recours à la force par les États-Unis en République fédérale de Yougoslavie, en Irak, en Syrie et dans d’autres endroits, les États-Unis et l’Otan ont ignoré l’Onu, ont mené des guerres et se sont engagés dans une ingérence gratuite contre des États souverains. »

    « Les États-Unis prétendent respecter les droits de l’homme, mais les guerres d’agression lancées par les États-Unis et leurs alliés dans des pays comme l’Afghanistan et l’Irak ont tué plus de 300 000 civils et fait de plus de 26 millions de réfugiés. Pourtant personne n’est tenu pour responsable des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Les États-Unis ont même annoncé des sanctions contre la Cour pénale internationale qui enquêterait sur les crimes de guerre de l’armée américaine. »

    « Les États-Unis affirment s’opposer à la coercition économique, mais ce sont justement les États-Unis qui ont inventé la “diplomatie coercitive” et qui excellent dans l’art de contraindre les pays, qu’ils soient grands ou petits, lointains ou proches, amis ou ennemis. L’embargo et les sanctions imposés à Cuba ont duré un demi-siècle et les sanctions imposées à l’Iran sont en place depuis 40 ans. Lorsqu’il s’agit de poignarder dans le dos leurs alliés tels que l’Union européenne et le Japon, les États-Unis n’ont jamais hésité, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises