•  

     

    Le mythe palestinien, par Joseph Farah

     

    La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés.

     

    Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.

     

    Comment expliquer qu'avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n'y eut aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne? "Avant 1967?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem. " C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU à vue le jour à ce sujet? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

     

    La vérité est que la Palestine est un mythe. 

     

    Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.

     

    La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain. Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.

     

    Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.

    Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas. Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam? Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem.

     

    Cela vous choque? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz: " la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam."

    Faux: en réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah ). Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem.

     

    Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam? Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne ". Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fût transporté de nuit "du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte". Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.

     

    La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais.

    Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?

    Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

     

    © Joseph Farah, 2001 


  •  

    Victor Hugo et la mort de Mahomet

     

    Comme s’il pressentait que son heure était proche

    Grave, il ne faisait plus à personne un reproche,

    Il marchait en rendant aux passants leur salut ;

    On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût

    A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;

    Il s’arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,

    Se souvenant du temps qu’il était chamelier.

     

    Il songeait longuement devant le saint pilier ;

    par moments il faisait mettre une femme nue

    Et la regardait, puis contemplait la nue,

    Et disait : « La beauté sur la terre, au ciel le jour ».

     

    Il semblait avoir vu l’éden, l’âge d’amour,

    Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.

    Il avait le front haut, la joue impériale,

    Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,

    Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,

    L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.

    Si des hommes venaient le consulter, ce juge

    Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,

    Ecoutait en silence et parlait le dernier.

    Sa bouche était toujours en train d’une prière ;

    Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;

    Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;

    Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.

     

    Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,

    Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.

     

    « A soixante-trois ans une fièvre le prit.

    Il relut le Coran de sa main même écrit,

    Puis il remit au fils de Séid la bannière,

    En lui disant : « Je touche à mon aube dernière.

    Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. »

    Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui

    D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.

    Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,

    Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;

    Et l’étendard sacré se déployait au vent.

    Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;

    « Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;

    La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.

    Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.

    Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. »

    Un sheick lui dit : « Ô chef des vrais croyants ! Le monde,

    Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;

    Le jour où tu naquit une étoile apparut,

    Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »

    Lui, reprit : « Sur ma mort, les Anges délibèrent ;

    L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous

    Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous

    Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe,

    Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. »

    Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.

    Une vieille, tondant la laine d’un mouton,

    Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t’assiste ! »

     

    « Il semblait regarder quelque vision triste,

    Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà,

    Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;

    Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.

    J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.

    Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

    Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.

    Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.

    Il est né d’une Vierge aspirant une rose.

    Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,

    Je ne suis qu’un limon par les vices noirci,

    J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange,

    Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,

    Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;

    Ô vous tous, je serais bien vite dévoré

    Si dans l’obscurité du cercueil solitaire

    Chaque faute engendre un ver de terre.

    Fils, le damné renaît au fond du froid caveau

    Pour être par les vers dévoré de nouveau ;

    Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,

    Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.

    Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,

    Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,

    Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne

    Comme dans le désert le sable et la citerne ;

    Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !

    Tenu tête dans l’ombre aux Anges effrayants

    Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres,

    J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;

    Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,

    Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;

    Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie,

    Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,

    Et, comme je sentais en moi la vérité,

    Je les ai combattus, mais sans être irrité,

    Et, pendant le combat je criais : “laissez faire !

    Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

    Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !

    Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis

    Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,

    Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,

    Ils ne me feraient point reculer !” C’est ainsi

    Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici

    Arrivé sur le bord de la tombe profonde,

    Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.

    Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,

    Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,

    Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.

    Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;

    Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua

    Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,

    Les perles à la mer et les astres à l’ombre,

    Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre . »

     

    Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front.

    Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront

    Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,

    Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

    Presque personne n’est assez pur de péchés

    Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,

    En priant, que vos corps touchent partout la terre ;

    L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère

    Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu

    A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;

    Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;

    Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,

    Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,

    Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;

    Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,

    Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;

    Le gehennam attend les réprouvés ; malheur !

    Ils auront des souliers de feu dont la chaleur

    Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.

    La face des élus sera charmante et fière. »

     

    Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.

    Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :

    « Ô vivants ! Je répète à tous que voici l’heure

    Où je vais me cacher dans une autre demeure ;

    Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,

    Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,

    Et que, si j’ai des torts, on me crache au visage. »

    La foule s’écartait muette à son passage.

    Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.

     

    Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,

    Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »

    L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe

    En le regardant cet homme auguste, son appui ;

    Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,

    Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,

    Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.

     

    Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;

    « Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,

    Tu vas prendre le Livre et faire la prière. »

    Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;

    Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,

    Et souvent à voix basse achevait le verset ;

    Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.

    Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte

    Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.

    « Qu’il entre. »

    On vit alors son regard s’éclairer

    De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;

    Et l’Ange lui dit : « Dieu désire ta présence.

    -- Bien », dit-il. Un frisson sur les tempes courut,

    Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.

    Victor Hugo, « L’an 9 de l’hégire », 1858

    (La légende des siècles)


  •  

    donde vamos > Pédo criminalité > Sur les pratiques pédophiles et satanistes de la famille royale anglaise

    18 mars 2013

    Sur les pratiques pédophiles et satanistes de la famille royale anglaise

    John+Allen+with+children+in+his+careLe réseau pédophile d’élite en Angleterre n’est hélas pas un mythe. Dans les années 80, on a entendu parler d’un réseau pédophile installé par le MI6 au Kincora Boys Home, à Belfast. Peu après, ce sont les orphelinats du Pays de Galles qui ont fait parler d’eux. ¨Puis ceux de Londres, d‘Ecosse, et finalement c’est Jimmy Savile qui est tombé. Aujourd’hui, les grandes manœuvres continuent afin d’étouffer le plus gros du scandale : l’implication de la famille royale dans ce réseau pédophile. On va donc parler de satanisme, de pédocrminalité, et d'une sombre affaire de cérémonie qui a mal tourné dans le sud de la France.

     

     

     

    En 2012, un certain Chris Jones affirme que ses deux frères, Adrian et Leander, ont été assassinés parce qu’ils s’apprêtaient à exposer le réseau pédophile d’élite, et notamment Margaret Thatcher. Chris Jones a expliqué qu’encore enfant, il a été forcé à des relations sexuelles avec un juge de la Haute Cour, ou encore par un flic.

     

    Jones dénonçait aussi John Allen, qui gérait un orphelinat dans le Nord du pays de Galles, où nombre de scandales ont été révélés récemment. Adrian Johns avait été pensionnaire à Bryn Alyn, et en 1992 il avait menacé John Allen de le balancer s’il ne lui payait pas une compensation financière[1]. Il a été tué le 17 avril 1992 dans l’incendie criminel de sa maison.

     

    En 1995, Chris et Leander ont témoigné contre Allen lors d’un procès. Peu après, Leander est mort d’une overdose.

     

    Allen a été condamné à 6 ans de prison en 1995 pour des agressions commises entre 1972 et 1983. Puis, lors de l’enquête Waterhouse sur les viols commis dans les orphelinats du Pays de Galles, il a de nouveau été inquiété en 2003 mais a finalement échappé à 36 chefs d’accusation pour des abus dans les homes dont il était responsable.

     

    Il était arrivé dans le business des orphelinats au milieu des années 60, après avoir commencé dans l’hôtellerie, et en 1969 il a ouvert la Bryn Alyn Community residential schools, une chaîne d’orphelinats et de foyers pour enfants. Le premier home a fonctionné avec 11 personnes non formées à s’occuper d’enfants.

     

    Former-Minister-Says-Thatcher-Aide-Was-Paedophile-Who-Preyed-On-Boys-Home-And-Hague-Should-Have-Known-02A un moment, Allen gérait une cinquantaine d’orphelinats dans le Nord du Pays de Galles et ailleurs, comme Londres et Brighton, et environ 500 enfants y seraient passés.

     

    Le business était très rentable puisque dans les années 80, l’Etat versait 15.000£ par an pour un enfant placé [2]. Au milieu des années 80, le chiffre d’affaires était d’environ 2,8 millions de livres par an pour un bénéfice de 80 à 90.000£, mais Allen touchait en 1988 pas moins de 204.800 £ par an, possédant un yacht et diverses propriétés, notamment sur la Côte d’Azur. Où il possédait une villa revendue en urgence à 200.000£.

     

    En 1992, Allen a perdu ses agréments et les écoles ont fermé en 1997, suite à une gestion calamiteuse et à des dettes importantes.

     

    172 personnes avaient déclaré avoir été victimes dans les orphelinats d’Allen. Evidemment, certains (28 ont été finalement retenus) ont aussi dénoncé Allen comme étant un pédophile. Leander Jones était l’une de ses victimes. Il est devenu prostitué à Londres juste après avoir quitté le home. A 17 ans, il s’est ensuite rendu à Amsterdam. Il a témoigné lors de la procédure contre Allen, mais il est mort d’une overdose avant le début du procès, en février 1995. Comme par hasard, Allen a disparu de la circulation entre les déclarations de Leander et son décès, pour revenir comme une fleur nier en bloc à son procès.

     

    Finalement, on n’a retenu contre Allen que des agressions sexuelles, pas de viols malgré les nombreux témoignages concordants.

     

    Déjà en 1982, Allen avait été entendu par des flics au sujet d’abus commis sur des enfants dans ses homes, mais cela n’a rien donné. Déjà à l’époque, une victime avait dit qu’Allen lui donnait de l’argent pour qu’il se taise. Logiquement, on peut se demander si les difficultés économiques d’Allen n’étaient pas directement liées aux chantages de ses victimes.

     

    Le rapport Lost in care considérait quant à lui que les abus commis par Allen étaient extensifs et répétés. Il estime qu’Allen entraînait un comportement pédophile du personnel des homes. Des enfants étaient envoyés dans des orgies, prostitués dans des hôtels, menacés. Certaines victimes étaient violées par les éducateurs, par les responsables des orphelinats, mais aussi par les amis de ceux-ci. Evidemment, aucun signalement ni aucune plainte n’a abouti dès que des pédophiles puissants, flics ou magistrats étaient impliqués.

     

     

     

    2013-02-23_021424 - Copie (2)Les réseaux pédo – FM

     

    Derrière toute cette histoire, l’ombre de la Franc Maçonnerie planait. Même si comme toujours, on n’a officiellement rien trouvé, nombre de protagonistes essentiels de l’enquête étaient FM. A tel point que des victimes ont demandé au tribunal qu’on dresse une liste des magistrats, flics et autres intervenants appartenant à la franc-maçonnerie. Pourquoi ? Parce qu’on craignait un étouffement dans les règles, ce qui a d’ailleurs été le cas. Il faut dire qu’avec un Gerard Elias, membre de la loge Dinas Llandaff à Cardiff, juge à la haute cour qui dirigeait le tribunal, il pouvait difficilement en être autrement. Quant au chef de la police du nord du pays de Galles à l’époque des abus, Lord Kenyon, il était Grand Maître provincial[3] et a été pris plus d’une fois à protéger ses camarades.

     

    Les enfants étaient envoyés dans des hôtels ou des villas pour y être violés par des pédophiles ayant un pouvoir d’achat certain.

     

    On sait aussi que divers pédophiles, comme un certain Gary Cooke, alias Reginald Cooke, avaient leurs entrées dans les homes d’Allen. Ledit Cooke, qui avait quitté l’armée en 1974, introduisait ensuite les enfants auprès d’autres pédophiles. Un autre pédophile qui avait ses entrées chez Allen, Graham Stephens, avait même emmené un jeune au Danemark fin 1972.

     

    On a aussi l’affaire du massacre de Dunblane en mars 1996, où un « tueur fou » et pédophile notoire est entré dans une école pour massacrer 16 gamins et leur institutrice avant de se suicider, a été armé grâce à un permis d’armes signé par un franc maçon devenu ensuite le secrétaire général de l’OTAN, Lord Robertson.

     

    C’est d’ailleurs un franc maçon, Lord Burton, grand maître local, qui a dénoncé les protections incroyables dans cette histoire et a qualifié l’enquête de « cover-up », de couverture. Burton dénonçait surtout l’appartenance de Lord Cullen, le haut magistrat qui a mené une pseudo enquête sur ledit massacre, à la Speculative Society, liée à la FM, et dont certains membres violaient des enfants de l’école Queen Victoria (pour les enfants de militaires, présidée par le Duc d’Edimbourg c’est-à-dire le prince Philip), école où le tueur fou a justement trainé à une époque. Il n’empêche, Cullen a été nommé baron en 2003, probablement en récompense pour avoir protégé ses camarades.

     

    Et ceci n’est qu’une infirme partie des scandales pédophiles étouffés au Royaume Uni.

     

    L’affaire Elm Guest house, ce bordel pour pédophiles puissants installé au cœur de Londres, en est un autre. Pourquoi ces étouffements systématiques ? Parce que des noms de députés, de juges, de ministres, de premiers ministres, et même la famille royale sont cités par diverses victimes.

     

    On va parler de la famille royale anglaise, mais là on va manquer de sources écrites, évidemment.

     

     

     

    La famille royale anglaise,  une coterie nazie ?

     

    article-2287402-186EB70B000005DC-76_634x941On ne va pas s’éterniser longtemps sur cet aspect des choses aujourd’hui très bien documenté, n’en déplaise à certains propagandistes de l’Histoire officielle.

     

    On sait que les liens de la famille royale anglaise avec les nazis ont été très étroits, et le sont probablement encore, si l’on en juge par le déguisement arboré récemment par le prince Harry.

     

     

     

    Prince Phillip

     

    Dans la famille royale aussi, on découvre quelques nazis. Comme le Prince Charles Edward, un duc de Saxe Cobourg Gotha et petit fils préféré de la reine Victoria[4], qui est passé pour un traitre en Angleterre durant la première guerre mondiale et a rejoint le parti nazi dès sa création. En 1936, Hitler l’a envoyé en Angleterre pour devenir le président de l’Anglo German Friendship Society afin de développer les relations entre les deux pays, et il ‘la aussi nommé comme président de la Croix Rouge Allemande.

     

    On a aussi Edouard VIII, qui a carrément donné à Hitler les plans de défense de la France avant le début de la deuxième guerre. Charles Edward s’est rapproché de lui par le biais de son association, mais pas de chance Edouard VIII a du abdiquer juste avant la guerre.

     

    Quant à Philip, ses quatre sœurs sont mariées à des princes allemands aux sympathies nazies. L’un d’eux était Colonel dans la SS, attaché au service personnel d’Himmler. La mère d’Elisabeth II s’était d’ailleurs opposée au mariage de sa fille avec ce prince allemand.

     

    Tout cela est prouvé par les archives et les recherches des historiens, mais il ne faut pas oublier que ce fut un grand tabou durant 60 ans. Philip n’a commencé à parler de ses connexions nazies que quand le feu a été allumé, pour mieux noyer le poisson.

     

    C’est l’oncle de Philip, George van Battenberg, frère de Louis Montbatten, qui fut son représentant légal.

     

     

     

    Lord Mountbatten : il est considéré comme le mentor du prince Charles, après avoir été celui du prince Philip. Amiral de la navy, il était aux premières loges pour organiser le trafic de drogue entre l’Asie du sud est et l’Europe. Mountbatten était le frère de la reine de Suède, l’oncle du prince Philip, et les deux portent comme vrai nom celui de Battenberg, anglicisé en Mountbatten.

     

    Mountbatten, tout comme Edward Heath, a été relié à l’affaire du Kincora Boys Home, un orphelinat où il est avéré que le MI5 a élaboré un réseau pédophile destiné à compromettre diverses personnalités. Des enfants du Kincora Boys Home étaient emmenés dans un château au milieu de l’Irlande, qui appartenait à la famille du fondateur du Hellfire Club, un groupuscule élitiste fondé fin XVIII e.

     

    tumblr_m8tkjeFmtM1rnseozo1_500 copieLes orphelinats du pays de Galles servaient également au MI5 pour filmer des diplomates étrangers dans des positions plus que compromettantes.

     

    On sait aussi que c’est Mountbatten qui a permis à Savile d’être le premier civil à être décoré du « béret vert », une distinction militaire, dès 1966.

     

    On prête souvent une relation homosexuelle à Mountbatten et Edward VIII, qui étaient cousins.

     

    Il est mort en 1979 dans l’explosion de son bateau qui a été attribuée à l’IRA parce qu’est pratique, mais plusieurs théories circulent notamment vers la piste des services secrets. Accessoirement, il était avec un garçon de 14 ans, Nicholas Knatchbull, sur le bateau au moment de l’explosion.

     

     

     

    Porphyrie

     

    La porphyrie (du grec porphyra qui signifie violet) est une maladie du sang très répandue dans les familles royales européennes et chez les tsars russes, où la consanguinité est quasiment la règle. On nous explique que cette maladie, qui se présente sous différentes formes, a entraîné le mythe de Dracula car les personnes atteintes de porphyrie sont obligées de régénérer leur sang, soit par dialyse, soit en en buvant.

     

    On peut ajouter qu’à force de se défoncer à la coke synthétique du matin au soir, le sang de certaines personnes est tellement pourri qu’ils doivent boire du sang neuf dès le matin au petit déjeuner[5]. Ca peut paraître incroyable, mais c’est vrai.

     

    Le débat fait rage et les familles royales, notamment celle d’Angleterre, nient absolument être victimes de cette maladie, comme on le soupçonne chez leurs ancêtres Georges III et Mary Stuart. Charlotte, petite fille de la Reine Victoria, avait aussi la porphyrie, de même que sa mère Vicky ou le cousin de la reine Elisabeth, William de Gloucester.

     

    C’est certainement un hasard si le prince Charles a déclaré en octobre 2011 qu’il était un descendant de Dracula par sa grand-mère, la reine Marie.

     

    Sauf que Dracula n’est pas un mythe, pas plus que le fait de boire du sang ou de se protéger de la lumière du jour. Et quel est le sang le plus recherché ? Celui des enfants Blancs, évidemment.

     

     

     

    La famille royale, une clique pédophile

     

    Lady-Gaga-tres-hot-face-a-la-reineLa famille royale anglaise est surtout, comme tous les dirigeants des pays développés et probablement des autres pays aussi, est vérolée jusqu’à la moelle par ses comportements pédocriminels.

     

    Pourquoi ? Parce que comme tous nos dirigeants, la famille royale anglaise est sataniste.

    A ce titre, elle est forcément pédophile. On pourrait ajouter que la reine d’Angleterre comme ses descendants sont cocaïnés jusqu’aux yeux, et consomment plusieurs kilos de cocaine pure chaque mois.

     

    On sait par exemple que deux anciens premiers ministres, Harold Wilson et Edward Heath, pratiquaient les sacrifices d’enfants, qui sont incontournables pour un bon sataniste bien taré. Heath, qui appréciait beaucoup les virées à Jersey,  aurait ainsi tué plusieurs enfants. On le retrouve aussi du côté de Belfast, au Kicora Boys Home, directement lié au groupuscule satanique le Hellfire Club, et aussi du côté d'Elm Guest house.

     

    En 2008, c’est un majordome de Buckingham Palace et ancien marine, Paul Kidd, qui s’est fait coincer pour des viols commis sur des mineurs durant 30 ans, alors qu’il travaillait pour la famille royale. Bien sûr, aucun lien n’a été fait entre le réseau pédophile mis en place par Kidd et la famille royale. Une de ses victimes a expliqué que quand il avait 14 ans, Kidd l’a invité à prendre le thé en compagnie de la reine à la fin des années 70.

     

    En 1999, une enquête internationale appelée operation Ore a mené à des arrestations aux Pays Bas et en Angleterre notamment, où les flics ont pu établir des liens entre des pédophiles du Labour présents au gouvernement et du trafic d’enfants dans un but de prostitution en Belgique et au Portugal[6]. Blair a eu tellement chaud aux fesses qu’il a imposé aux médias de ne citer aucun nom[7].

     

    Quant à Savile, il ne fait désormais plus aucun doute qu’il s’adonnait à des cérémonies satanistes.

     

    On sait qu’il fournissait des enfants au gouvernement, notamment à Jersey où un témoin l’a vu faire monter un enfant sur le yacht d’Edward Heath, alors 1er ministre.

     

    Ce n’est pas pour rien que le député Tom Watson a demandé une enquête sérieuse au sujet d’ « un réseau pédophile puissant lié au Parlement et à Downing Street »

     

     

     

    5540116Plusieurs éléments corroborent ce penchant de la famille royale, notamment :

     

     > Jimmy Savile : la star de la BBC était le fournisseur d’enfants pour les cercles fermés de la famille royale et du gouvernement. Il avait accès à de nombreux orphelinats (comme celui de Jersey par exemple), mais aussi à des pensionnats de jeunes filles, à des hôpitaux psychiatriques (dont il avait toutes les clés et où il était même hébergé[8]), et pouvait se fournir en enfants n’importe où et n’importe quand.

     

    Savile, qui cumule aujourd’hui plus de 450 plaintes, a été introduit auprès du Prince Charles par Lord Mountbatten au début des années 70, soit une dizaine d’années après les premières plaintes d’abus sexuels contre Savile (en 1964).

     

    Ensuite, Savile est carrément devenu un proche conseiller de Charles, donnant son avis sur la nomination d’un assistant, ou même sur l’organisation de son mariage. Au palais, Savile se comportait normalement, c’est-à-dire comme un camionneur en rut.

     

    Certains considèrent aussi que l’émission débile de Savile, « Jim’ll fix it » (1975 – 1994), n’avait pour but que de faciliter l’accès du prédateur aux enfants.

     

    Ajoutons qu’en plus d’être pédophile, Savile se livrait à des pratiques nécrophiles[9] ainsi qu’à des pratiques satanistes, ce qui est décrit dans plusieurs témoignages de victimes. Ce n’est probablement pas pour rien que le corps d’une jeune femme a été retrouvé juste devant chez lui le matin du 5 février 1977. D’ailleurs, les liens d’amitié de Savile avec le tueur en série Peter Sutcliffe qui a avoué le meurtre, et leur proximité géographique avant que Sutcliffe ne soit envoyé dans l’un des hôpitaux du circuit de Savile, posent aussi question, Broadmoor.

     

    Le neveu de Savile, Guy Mardsen, a expliquéil y a quelques mois comment son oncle l’emmenait dans des partouzes avec des types puissants, et comment il lui demandait de trouver d’autres enfants plus jeunes pour amuser la clique.

     

    royal family cocaine> L’affaire des enfants volés dans un orphelinat indien du Canada. J’ai déjà abordé cette affaire dans un article consacré au génocide des indiens du Canada, notamment en envoyant leurs enfants dans des orphelinats tenus par l’Eglise, de véritables mouroirs dans lesquels opéraient des réseaux pédophiles. Pour résumer, trois survivants de ces orphelinats ont déclaré avoir été témoins de l’enlèvement d’une dizaine d’enfants par la Reine d’Angleterre. Lors d’une visite royale dans l’un de ces orphelinats à Kamloops, en Colombie Britannique en octobre 1964, on a présenté les enfants à la reine et au prince Philip qui l’accompagnait. Le premier de ces témoins est mort rapidement après avoir parlé, et le dernier survivant, William Combes, est mort en février 2011 avant d’avoir pu témoigner au procès qui a valu une condamnation à 25 ans de prison pour le pape et la reine d’Angleterre, notamment (mais on va y revenir plus bas). Au passage, le décès de Combes ressemble beaucoup à un assassinat, d’après certains comme Kevin Annett qui a enquêté sur le sujet.

     

    L’école était tenue par l’Eglise catholique, et les enfants y étaient systématiquement torturés, certains étaient même tués, comme c’était le cas dans une bonne partie de ces « residential schools ». Le jour de la visite royale, certains enfants ont eu le privilège de pique niquer avec la reine et Philip, ainsi que quelques prêtres. Combes, qui avait 12 ans à l’époque, se souvient : « Je me rappelle que c’était bizarre parce qu’on a tous du baiser les pieds de la reine, qui avec des chaussures blanches à lacets ». Après un moment, la reine a quitté le pique nique avec dix enfants de l’école, sept garçons et trois filles âgés de 6 à 14 ans, « et ces enfants ne sont jamais revenus », dit encore le témoin dans sa déposition officielle le 3 février 2010, « on n’a plus jamais entendu parler d’eux et on ne les a jamais revus, même quand nous étions plus âgés ».

     

    > La condamnation récente de la Reine d’Angleterre (de même que du pape) par un tribunal canadien pour crimes contre l’humanité. On parle du massacre des indiens du Canada, envoyés dans des orphelinats tenus par l’Eglise qui étaient transformés en véritables bordels. On estime avoir totalement perdu la trace de 50.000 enfants, en plus de ceux dont on sait qu’ils y sont morts. Ce verdict est intervenu le 25 février 2013 après un mois de délibération par plus de trente jurés qui ont examiné 150 cas d’abus sexuels et maltraitances dans ces orphelinats. Benoît 16 a été condamné à 25 ans de prison, mais comme il a démissionné pile au bon moment et qu’il est vieux, il pourrait passer entre les mailles du filet. La reine d’Angleterre va-t-elle aussi démissionner, comme la Reine Beatrix qui vient de le faire, ou le roi des Belges Albert II qui a lui aussi le feu aux fesses avec des dossiers de pédocriminalité et s’apprête à faire de même ? Ces condamnations (ils ont tous pris 25 ans et encore ce n’est pas cher payé) sont le fruit d’une centaine d’années de combat des indiens du Canada pour faire reconnaitre le massacre dont ils ont été victimes. La parole s’est libérée récemment, au cours des années 90, et des centaines de personnes se sont mobilisées pour accumuler des preuves de ces ignominies sans nom.

     

    eye wide shut1> L’affaire château templier en 2001. Là, je vais me démarquer d’un certain David Ike, qui parle aussi des pratiques satanistes de la famille royale, mais ajoute qu’il s’agit de reptiliens. David Ike ne sert qu’à envoyer les gens sur de fausses pistes. L'affaire est très grave, et a été couverte principalement dans le but de faire chanter les coupables.

     

    En 2001 dans le sud de la France, très probablement dans les Alpes Maritimes, et très probablement entre la mi mai et la mi août, la France a connu une affaire qui a fait jaser dans les services secrets, mais que le bon peuple ignore totalement, hélas. Chaque année, une grande cérémonie satanique est organisée dans un château templier près de Cagnes sur Mer, par et pour la famille royale anglaise. Le gratin sataniste anglais se doit d’y être présent, y compris de nombreux membres du MI5 et du MI6 surtout. Le programme, c’est des orgies, des tortures, des meurtres d’enfants et d’adultes en quantité. Pour cela, il faut de nombreuses proies, qui étaient enfermée dans les sous-sols, où avaient également lieu les rituels. Précisons que tout le monde est complètement défoncé, voire à moitié hypnotisé, et que des jeux de rôle mélangeaient encore les choses davantage.

     

    Le truc, c’est qu’en 2001, de nombreuses victimes se sont échappées[10]. Ce qui a entrainé une véritable panique dans la campagne environnante et l’intervention de la gendarmerie française. Celle-ci a ensuite a fait venir l’armée anglaise, afin d’exfiltrer des membres de la famille royale, au moins William et Philip, en les cachant avec des sacs de pommes de terre qui les couvraient jusqu’à la taille [11]. De cette manière, ni les flics français ni les militaires anglais présents ne savaient qui avait été sorti discrètement du château et mis à l’arrière d’un van.

     

    110425e-image-dut-4417Tout aurait été pour le mieux si des services étrangers n’avaient pas mis la main sur des vidéos réalisées lors des rituels dans le château. La CIA, le Mossad, ont ainsi leurs exemplaires, et il semble que des copies soient en vente un peu partout dans le monde.

     

    Apparemment, plusieurs satanistes anglais sont sous le coup de chantages qui leur coûtent très cher depuis cette affaire.

     

    Pourquoi ne bon peuple n'a-t-il pas le droit de savoir que cela est arrivé, et pourquoi ne peut-on pas en connaître les conséquences, notamment au niveau géopolitique? Car, il semble que 12 ans après, on en subit encore les conséquences. Enfin, il est clair que ça continue, puisque l'impunité règne et que les satanistes cocaïnés dirigent le monde. Question: combien d'enfants -et d'adultes, surtout des femmes- sont-ils massacrés lors des délires de cette bande de tarés? Et jusqu'à quand cela doit-il durer?

     

    ----------------------

    Il y a encore deux ans, il m'aurait semblé parfaitement incongru de parler de satanisme. Pour moi, les satanistes étaient des dingues isolés, aux rituels aussi ridicules qu'inoffensifs. Lourde erreur.

    J'ai d'abord du admettre que les pratiques satanistes ou assimilées sont courantes en France, et qu'elles s'accompagnent de viols collectifs d'enfants et souvent de meurtres. On ne retrouve pas toujours le folklore sataniste complet, les robes, les chandelles etc., mais les viols et les meurtres sont systématiques.

    J'ai ensuite du admettre, parce que des témoins en parlent, que les satanistes se sont infliltrés partout: politique, justice, médias, services sociaux, entreprises. Notamment parce qu'ils ont eu la bonne idée de s'infiltrer dans des groupuscules tels que la franc maçonnerie et diverses sectes.

    On reviendra évidemment sur ce sujet dans les semaines à venir.

     

    [1] De fait, Allen a expliqué au procès qu’il avait versé entre 7 et 8.000£ à Leander et Adrian.

     

    [2] Les enfants les plus difficiles rapportant davantage, Allen en prenait bien au-delà des capacités d’accueil de ses homes. Idem pour les placements en urgence. Selon la même logique financière (qu’on retrouve évidemment en France avec toutes ces associations privées qui se gavent sur le dos des enfants tout en conseillant aux tribunaux… de placer les enfants), les enfants restaient la plupart du temps entre deux et trois années dans les homes d’Allen.

     

    [3] Son fils Thomas a même été voir un pédophile emprisonné dans cette affaire pour lui demander de ne pas balancer le réseau et qu’il interviendrait pour lui auprès de son père. Il était pédophile (ce que les flics savaient parfaitement, pourtant sa victime préférée n’a pas été protégée bien au contraire) et est mort du SIDA en 1993.

     

    [4] C’est la reine Victoria qui a décidé d’envoyer son petit fils en Allemagne et qu’il deviendrait duc de Saxe Cobourg Gotha, la principauté allemande d’où venait son mari le prince Albert. A 16 ans il est devenu Carl Eduard, possédant 13 châteaux en Allemagne et en Autriche etc. Il s’est marié avec une fille du Kaiser et a combattu l’Angleterre durant la première guerre, si bien qu’il a perdu tous ses titres anglais en 1918.

     

    [5] La prise de certaines drogues telles que la cocaïne, dont raffole toute la famille royale anglaise, peut déclencher une porphyrie latente ou empirer la maladie.

     

    [6] Des enfants de la Casa Pia, cet orphelinat portugais qui servait à fournir des partouzes pédophiles en enfants, étaient embrigadés dans ce réseau.

     

    [7] Ce qui a permis à l’un de ses assistants, Philip Lyon, de ne pas être inquiété avant 2003, quand il s’est fait pincer pour avoir téléchargé des images pédophiles. 

     

    [8] Savile avait son appartement à l’hôpital Stoke Mandeville et aussi à Broadmoor, pour lequel il avait lancé une collecte de fonds. Il se rendait seul à la morgue de l’hôpital, ce qui laisse désormais songeur. Il avait aussi toutes les clés de Broadmoor (hôpital psychiatrique), où plusieurs viols ont été commis.

     

    [9] Ce qui était d’autant plus facile pour lui qu’il avait accès aux morgues des hôpitaux précités, notamment.

     

    [10] A ce stade, je en sais pas si c’est l’une des victimes qui est parvenue à faire sortir les autres, ou si c’est un service étranger qui leur a permis de sortir, mais je penche pour la deuxième solution.

     

    [11] Il paraît qu’on a appelé cette opération l’opération SPUDNIKS, du nom d’une marque de chips.


  •  

    Tribune] Le Talmud : qu'est-ce que c'est ? - La culture générale

     

    (Un goy est un non-juif,un chrétien selon les israélites.Le pluriel est goyim)

     

     

    Au Moyen Âge, chrétiens et juifs convertis au christianisme lancent des accusations envers le Talmud au cours de disputations publiques, disant y trouver des passages démontrant le rejet inhérent au judaïsme envers les goyim. Certaines reviennent de façon récurrentes :

     

    que, dans le Talmud, les goyim sont exclus du genre humain et traités d'animaux ;

    qu'il est interdit, sous peine de mort, d'enseigner aux goys le Talmud ;

    que les Juifs ont juré une guerre éternelle aux chrétiens ;

    qu'ils remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir faits goyim.

    La première de ces accusations, qui connaîtra une grande longévité puisqu'elle figurera encore dans le procès de Mendel Beilis au xxe siècle, repose sur une citation de Keritot 6b, réitérée dans Yebamot 61a : « « Vous êtes nommés adam (homme), et les nations du monde ne sont pas nommées adam ».

     

    Ce passage du Talmud rapproche en fait deux versets bibliques, Lévitique 18:5 qui porte le terme ha-adam, c'est-à-dire l'homme en général, et Ézéchiel 34:31, dans lequel figure adam, c'est-à-dire, selon le Talmud, Adam, la lignée messianique qui descend du premier homme au fils de l'Homme, seule soumise à l'ensemble des lois de la Torah19.

    L'accusation chrétienne se base donc sur une traduction identique de deux termes différents, ha-adam et adam, qui se lit « Vous êtes nommés adam (homme), et les nations du monde ne sont pas nommées ha-adam » (la lignée messianique soumise à la Halakha). C'est d'ailleurs en conséquence de cette exonération des règles de la Halakha qu'il était de coutume parmi les Juifs d'employer des Gentils qui accomplissaient les tâches interdites aux Juifs le Sabbath, comme allumer un feu, bien que cet usage fût stricto sensu déconseillé par le Talmud. Ces Gentils étaient appelés goy chel chabbath ou selon une appellation yiddisch plus courante shabbes goy, et de nombreux rabbins rédigèrent des responsa en faveur du maintien de cet usage20.

     

    La seconde accusation (interdiction sous peine de mort d'enseigner le Talmud aux gentils) est basée sur la sentence d'un Sage dans Sanhédrin 59a, « un Goy qui étudie la Torah et un Juif qui l'y aide devraient être mis à mort. » Outre le fait qu'il n'y est pas question du Talmud mais de la Torah, il ne s'agit pas d'une décision mais d'une discussion entre deux collègues, dont le second (auquel le Talmud donne raison) rétorque qu'« un Goy qui étudie la Torah est comme un Grand-Prêtre » (Cohen gadol)6.

    Les apologues du Talmud enseignent ailleurs que la Torah fut proposée aux 70 nations, avant Israël21, et que les commandements furent enseignés en 70 langues22, ceci afin de souligner l'universalité de son message.

     

    La troisième accusation (les Juifs ont juré une guerre éternelle aux chrétiens) est basée sur la sentence « c'est une règle connue, qu'Esaü hait Jacob23 ». Or, Esaü est allégoriquement associé à Rome. Les chrétiens inversaient donc la sentence. En disant que Rome (la chrétienté) haïssait Jacob (le peuple juif), les Juifs voulaient justifier leur haine de Rome (la chrétienté). On peut cependant remarquer que l'accusation implique une inversion de la phrase, et surtout que la Rome de celle-ci est la capitale de l'Empire romain païen, et pas celle de la chrétienté. En effet, le Sage à l'origine de cet enseignement vécut en 160, à l'époque où Rome venait de détruire la Judée après l'insurrection de Bar Kokhba24 ; c'est donc la Rome de Hadrien, ses généraux et successeurs qu'il visait. En outre, le commentaire de Deutéronome 16:20 par Rabbenou Be'haye précise que « la Torah exige du juif qu'il applique le même niveau de droiture envers les goyim qu'à l'égard de ses frères juifs »6.

     

    La quatrième accusation (les Juifs remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir faits goyim) est basée sur la bénédiction du matin chèlo assani goy (Qui ne m'as pas fait goy) qui fut rédigée aux temps où goyim était synonyme de païens et « priaient un Dieu qui ne sauve pas25 ». Cette prière n'implique pas de rejet inconditionnel des non-Juifs.

     

    Ainsi que l'explique un rabbin conservative, « nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir illuminés, de sorte qu'à la différence des païens, nous honorons le vrai Dieu et non des idoles. Il n'y a pas de supériorité inhérente à être Juif, mais nous affirmons bien la supériorité du monothéisme sur le paganisme. Bien que le paganisme existe encore de nos jours, nous ne sommes plus les seuls à croire en un Dieu [Un]26 », bien qu'au xie siècle, Rachi doive rappeler aux Juifs que les Goyim ne sont plus des païens11. Cette méfiance envers les païens n'exclut pas que ceux-ci puissent être détenteurs de grands savoirs27, ni qu'il y ait des hommes justes et pieux dans ces nations28, et que tous les justes, Juifs et Gentils, ont leur part au monde à venir12,6.

    (Source Wikipédia)


  • Le président ukrainien a fait ses armes dans les show TV 

    La folie  criminelle de zelinsky

    ============================

     

    EDITIONS D’INVESTIG’ACTION

     

    Le péril nucléaire et la folie humaine

    23 Août 2022 GABRIELLE LEFÈVRE

     

     

       

    Nous sommes en vacances et pourtant nous dansons au pied d’un volcan. Et nous nageons en pleine ‘absurdie’ diplomatique. Alors que les forces ukrainiennes n’arrêtent pas de bombarder les alentours de la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par l’armée russe, le président français Emmanuel Macron a appelé mardi « au retrait des forces russes de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, en soulignant les «risques» que leur présence fait peser sur la sécurité du site ».

    Donc, s’il y a une catastrophe, ce serait la faute des Russes qui occupent la centrale bombardée par les Ukrainiens. Le président ukrainien Zelensky l’affirme : « la Russie doit porter la responsabilité du fait même de créer une menace pour une centrale nucléaire ».

     

    Au lieu d’intervenir auprès du président Zelensky afin d’arrêter toute attaque contre cette centrale et d’établir une zone de sécurité, l’Union Européenne disculpe et encourage l’Ukraine, ainsi que le tweetait le 6 août Josep Borrell, chargé des relations internationales de l’UE : « L’UE condamne les activités militaires de la Russie autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Il s’agit d’une violation grave et irresponsable des règles de sécurité nucléaire et d’un nouvel exemple du mépris de la Russie pour les normes internationales ».

     

    Le chef de la diplomatie européenne ne dit mot sur la responsabilité des forces ukrainiennes qui mettent en danger une grande partie de l’Europe en attaquant une centrale nucléaire. Il n’annonce pas de changement de stratégie pour forcer les parties en conflit à se mettre autour de la table et négocier enfin une paix acceptable pour notre survie à tous. Au contraire : divers pays membres de l’OTAN, Etats-Unis en tête, poursuivent la livraison massive d’armes aux forces ukrainiennes, avec le risque qu’une partie d’entre elles soit détournée vers des groupes paramilitaires et mafieux de divers pays limitrophes.

     

    « La guerre dans un pays avec des réacteurs nucléaires en service est du jamais vu et une rupture de tabou. Chaque jour que dure la guerre en Ukraine augmente rien que sur le plan statistique l’éventualité d’une catastrophe nucléaire. C’est pourquoi nous appelons les États parties au TNP à se mettre d’accord sur une déclaration d’interdiction des attaques militaires contre les installations nucléaires », explique le Dr Angelika Claußen, présidente de l’IPPNW Allemagne (Association pacifiste internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire). 

     

    Or, la Conférence de contrôle des parties au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) se déroule actuellement à New York. Elle a comme objectif affirmé officiellement sur le site des Nations unies « empêcher la propagation des armes nucléaires, promouvoir la coopération dans les utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire et promouvoir l’objectif du désarmement nucléaire et du désarmement général et complet ». Les discussions sont donc en cours actuellement. Les divers mouvements pacifistes européens appellent plutôt à une ratification du Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) que la Belgique refuse de signer. Les Etats parties au TIAN, réunis le 23 juin 2022 (notre diplomatie belge a enfin accepté d’y envoyer un observateur), déclarent : « nous sommes alarmés et consternés par les menaces d’utilisation d’armes nucléaires et par la rhétorique nucléaire de plus en plus stridente. Nous soulignons que toute utilisation, menace d’utilisation d’armes nucléaires constitue une violation du droit international, y compris de la Charte des Nations Unies. Nous condamnons sans équivoque toute menace nucléaire, qu’elle soit explicite ou implicite et quelles que soient les circonstances. »

     

    Malgré cela, l’Agence internationale de l’énergie atomique AIEA n’a pas encore pu accéder à la centrale nucléaire de Zaporijjia et la nucléarisation militaire de l’Europe s’accroît, par le biais de l’OTAN qui impose l’achat des armements nucléaires aux Etats européens. Les citoyens européens ne sont pas informés de ce qui se dit et négocie au sein, par exemple, du Centre de l’Alliance pour les armes nucléaires avancées, créé par les Etats-Unis en 2017.

     

    Reste que le président US Jo Biden va fournir de nouveaux systèmes d’armes tactiques à cinq pays européens membres de l’OTAN. Une centaine de bombes B61-12 (version modernisée), largables par des avions F-15, F-16, Tornado, et bientôt F35, seront disponibles, dès cette année, dans les bunkers de six bases OTAN : Turquie, Noord-Brabant (Pays-Bas), Kleine Brogel (Belgique), Land de Hesse (RFA), Frioul et Lombardie (Italie).

     

    Voilà pourquoi la Belgique ne veut pas signer le traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) et continuer avec le Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP). Pour rester dans l’OTAN et rester dépositaire de bombes nucléaires.

     

    Il serait bon de demander aux citoyens belges s’ils sont d’accord que l’on entrepose chez eux des armes dont certaines sont plusieurs fois plus puissantes que celles qui ont massacré les populations d’Hiroshima et de Nagasaki, un crime contre l’humanité toujours impunis. 

     

     

     

    Source: Entre les lignes





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique