•  

     

     

     

     

    Un journaliste français affirme que des forces spéciales britanniques et américaines sont présentes en Ukraine depuis le début du conflit

    Si la présence de mercenaires étrangers en Ukraine n’est un secret pour personne, plusieurs sources parlent de membres des forces armées des pays de l’Otan s’y trouvant également.

    Ainsi, citant une source au sein du renseignement français, le journaliste Georges Malbrunot a indiqué sur Twitter que les unités d'élite des forces spéciales britanniques, les SAS, ainsi que des membres de la Delta Force américaine étaient présents en Ukraine depuis le début du conflit.

    La source lui a précisé : «Les Russes ne l'ignorent pas, ils savent ce qu'est la guerre secrète».

    Le reporter de guerre Régis Le Sommier, qui a passé huit jours en Ukraine, y a également constaté la présence d’Américains. D’après lui, ils gèrent non officiellement la formation et l’enrôlement de volontaires internationaux dans l’armée ukrainienne. 

     Joe  Biden ,président des USA

      Guerre en Ukraine: Biden qualifie Poutine de «criminel de guerre»,  «inacceptable» pour le Kremlin – Libération

     

    Les États-Unis continuent à augmenter leur soutien militaire à l’Ukraine. Joe Biden a débloqué, mercredi 16 mars, 800 millions de dollars de matériels en réponse à la demande du président ukrainien qui livrait un discours, juste avant, devant le Congrès américain.

     

     

     

     

     

    ==========================

     

     

     ARAB NEWS.COM

     JEUDI 14 AVRIL 2022

     

       

     

     

    Les Etats-Unis devront-ils évacuer leurs soldats d'Ukraine ?

    Le président américain Joe Biden s'entretient au téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine sur les solutions diplomatiques à la montée des tensions russo-occidentales au sujet de l'Ukraine, à Wilmington, Delaware, États-Unis, le 30 décembre 2021. 

    Le président américain Joe Biden s'entretient au téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine sur les solutions diplomatiques à la montée des tensions russo-occidentales au sujet de l'Ukraine, à Wilmington, Delaware, États-Unis, le 30 décembre 2021. 

     

    https://arab.news/b7kaj

    AFP

    Publié le 20 janvier 2022

    Joe Biden a exclu tout envoi de militaires américains en Ukraine en cas d'invasion russe

    La rotation actuelle de la garde nationale en Ukraine est prévue pour durer jusqu'à la fin juin

    WASHINGTON : Joe Biden a exclu tout envoi de militaires américains en Ukraine en cas d'invasion russe, mais quelques centaines de soldats américains y sont déjà déployés, et le Pentagone pourrait devoir les évacuer.

     

    La présence de soldats américains en Ukraine n'a rien de nouveau: depuis 2015, des réservistes de la Garde nationale américaine y effectuent des rotations pour former et entraîner l'armée ukrainienne, aux côtés de soldats d'autres pays de l'Otan, notamment canadiens et allemands.

     

    Quelque 200 réservistes de la Garde nationale de Floride sont ainsi arrivés fin novembre au centre d'entraînement international de Yavoriv, dans l'ouest de l'Ukraine, pour participer à une mission de formation et d'assistance à l'armée ukrainienne.

     

    Ils sont "actuellement déployés en Ukraine dans le cadre de cette mission de conseil et d'assistance en rotation, ils participent aux entraînements et nous nous attendons à ce que cette mission se poursuive", a assuré mardi le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

     

    "Nous continuons à observer la situation sur le terrain, et si nous devons prendre des décisions pour protéger nos forces, nous le ferons", a-t-il ajouté, alors que la Maison Blanche a estimé mercredi que la Russie peut lancer une attaque en Ukraine "à tout moment".

     

    Depuis 2015, la Garde nationale américaine -des réservistes qui participent aux opérations de secours en cas de catastrophes naturelles aux Etats-Unis mais aussi à des opérations de formation et d'entraînement partout dans le monde- a effectué huit rotations de neuf mois en Ukraine.

     

    La rotation actuelle de la garde nationale en Ukraine est prévue pour durer jusqu'à la fin juin.

     

    Le centre de Yavoriv est situé dans l'extrême ouest de l'Ukraine, à une quinzaine de kilomètres seulement de la frontière polonaise, et les soldats américains ne paraissent pas courir de risque immédiat en cas d'invasion russe.

     

    Selon les Occidentaux, la Russie a massé plus de 100 000 hommes près de ses frontières avec l'Ukraine, à l'est du pays. Des troupes russes sont en outre arrivées mardi au Belarus, autre pays frontalier de l'Ukraine, officiellement pour des manoeuvres d'entraînement.

     

    La Russie nie elle toute velléité belliqueuse à l'égard de l'Ukraine et se dit menacée par le renforcement de l'Otan dans la région depuis la chute de l'URSS.

     

    Forces spéciales présentes

     

    Outre ces réservistes, l'armée américaine a déployé des soldats d'élite des forces spéciales en Ukraine, où ils participent à la formation des forces spéciales ukrainiennes, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère américain de la Défense, le lieutenant-colonel Anton Semelroth.

     

    "Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons divulguer leur nombre", a-t-il ajouté.

     

    Les forces spéciales américaines déploient généralement des petits groupes de soldats d'élite, formés pour fonctionner en quasi-autonomie.

     

    Ils "jouent un grand rôle dans le développement des forces spéciales ukrainiennes en validant leur entraînement", a souligné le porte-parole. "Notre soutien et nos formations sont destinés à renforcer les relations (avec Kiev) et affirmer l'engagement des Etats-Unis à assurer le succès d'une Ukraine stable et libre".

     

    Les soldats américains forment notamment leurs homologues ukrainiens au maniement de l'armement que Washington a fourni à l'Ukraine, notamment des armes légères, des navires de patrouille et des lance-missiles antichar Javelin.

     

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le déblocage de 200 millions de dollars supplémentaires d'aide sécuritaire à l'Ukraine, qui s'ajoutent aux 450 millions de dollars débloqués avant les mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne à la fin de l'année dernière.

     

    Interrogé le mois dernier sur la possibilité que les soldats américains présents dans le pays puissent participer à un éventuel conflit aux côtés de l'armée ukrainienne, le ministre de la Défense Lloyd Austin avait éludé la question.

     

    "Je pense que dans des situations comme celle-ci, annoncer des lignes rouges à ne pas franchir ne fait qu'exacerber le problème", avait-il déclaré à la revue spécialisée Defense One. "Nous devons nous concentrer sur les moyens de réduire les tensions".

     

    Ces soldats américains présents sur le terrain pourraient jouer un rôle si une évacuation des ressortissants américains en Ukraine s'avérait nécessaire face à une avancée de l'armée russe.

     

     

    Le département d'Etat évalue entre 10 000 et 15 000 le nombre de ressortissants américains en Ukraine.


  •  La France catholique face à la Shoah - Marie-Christine Gambart & Laurent  Joly | Fondation pour la Mémoire de la Shoah 

     

    Sarfatit 

     

    L’antisémitisme de l’Église catholique

    Depuis Clovis, jusqu’au Pape Innocent III, les bases de l’antisémitisme de l’Église catholique ont été définies.

     

    En 1199, ce pape rédigea Licet perfidia judeorum et décida du sort des juifs.

     

    Ils porteront la rouelle, ils seront parqués dans des ghettos, exclus de la vie des cités. Mais on ne les opprimera pas trop durement et les cadavres des juifs ne devront pas être profanés, car c’est par leur existence que notre  foi est reconnue comme vraie. Comme Caïn, ils devront vivre sans foyer dans une diaspora perpétuelle. Ils confirmeront par là, la malédiction qui pèse sur eux, la mort et la victoire de Jésus-Christ.

     

    Les bases de cette encyclique sont les bases de l’antisémitisme de l’Église catholique.

     

    Parquer les juifs et les différencier des catholiques, les persécuter sans les éliminer pour prouver la vérité du catholicisme.

     

    L’antisémitisme, a été notre ciment et nous a préservé de la disparition, car nous avons survécu dans nos particularités et notre religion.

     

    Le fossé entre l’Église catholique et les juifs

    Ce fossé est théologique, comme l’avait décrit Pie X à Théodore Hertzl.

     

    Depuis son origine, l’Église avait fondé son élection sur un Israël détrôné de son règne par l’avènement du Christ.

     

    Elle avait décidé que l’abaissement des juifs, leur errance, leur malheur, leur exil du pays d’Israël correspondait à un plan divin, annoncé dans les écritures et représentaient le châtiment de leur rejet et de leur condamnation du Christ, la punition du déicide.

     

    Le malheur des Juifs, visible aux yeux de tous, démontrait la vérité du message chrétien.

     

    Le Juif errant a cessé d’errer en s’installant le territoire Palestinien.

     

    Ce territoire était Sion, dont la doctrine chrétienne l’avait banni pour l’éternité.

     

    Or depuis, les juifs ne sont plus soumis, leurs kiboutzim, leur savoir, leur armée inflige un démenti cinglant à l’enseignement de l’Église catholique.

     

    Un village juif en Palestine était la preuve vivante que l’Église s’était trompée.

     

    En 1948, on pouvait lire ceci par l’agence de presse italienne Fides.

     

    Une aristocratie juive se forme dans les kibboutz  et procède à un élevage à la chaine et à l’éducation de la nouvelle race. Dans le débraillé sémite et l’exaltation orgueilleuse d’une vengeance triomphante, se forment les troupes de chocs et les tueurs sans scrupule.

     

    Renforcés par une pègre d’aventuriers recrutés dans le monde entier, ce sont la , les auteurs de massacres spectaculaires qui ont atteint leur but, faire fuir les populations terrorisées

     

    La répugnante population juive, la race des assassins du seigneur, a commencé à envahir la terre sainte. En conséquence l’association fait appel aux autorités pour qu’elles défendent le pays contre le mouvement sioniste dont le but est de livrer la guerre à la chrétienté et de profaner les lieux saints.

     

    Jean XXIII et les Juifs

    Jean XXIII, contrairement à ses prédécesseurs a voulu laver les juifs du déicide.

     

    Depuis le rapport Juif/Chrétien a évolué, mais des siècles d’antisémitisme génétique s’est en partie rouverte avec l’importation de l’antisémitisme islamique.

     

    Aujourd’hui, en France , comme partout en Europe, l’antisémitisme renait de ses cendres et s’appelle antisionisme.

     

    Ilan Halimi, Mireille Knoll, Sarah Halimi en France: on tue des juifs parce qu’ils sont juifs.


  •  Résultat d'image pour image satiriques sur le pouvoir d'achat au pouvoir de vivre 

    POUVOIR D’ACHAT, OU POUVOIR DE VIVRE ? 

     

    Edito de la semaine

    Publié(e) le :

    21/03/2019

     (Toujours actuel:le bon sens)

    L’amélioration des conditions de vie est depuis toujours une priorité de la CFDT. Elle vient aujourd’hui de s’engager avec d’autres partenaires sur soixante-six propositions dans un pacte social et écologique pour donner à chacun le pouvoir de vivre. Ce pacte de transformation sociale est bâti autour de la solidarité, de la justice sociale, du partage du pouvoir pour relever les défis de la transition énergétique et numérique.

     

    Aujourd’hui le pouvoir d’achat est un terme utilisé en économie pour mesurer la quantité de biens et de services que l’on peut acheter avec une quantité d’argent donnée. On parle du revenu disponible, et du niveau des prix. Son évolution correspond à la différence entre la variation des revenus des ménages et la variation des prix. Le revenu disponible prend en compte les revenus d’activité ceux du travail et ceux de la propriété, ainsi que les prestations sociales reçues et diminuées des impôts versés. La réalité et la perception du pouvoir d’achat peuvent ainsi être différentes en fonction des situations individuelles. Le terme plus exact serait le « reste à vivre » pour chacun. 

     

    S’Il est assez simple de connaître l’évolution des salaires, le calcul de l’inflation est moins consensuel car basé sur des hypothèses modélisant les habitudes de consommation des français. 

     

    Le « reste à vivre » s’apprécie sur les revenus disponibles une fois déduites les charges incompressibles du ménage. Le logement par exemple, pèse jusqu’à 42% pour les plus modestes. A cela, il faut ajouter la qualité de l’alimentation, la question de la mobilité et du coût des dépenses liées aux transports, à l’énergie, aux nouvelles technologies. Il se crée des inégalités territoriales profondes entre nos concitoyens issus du monde rural ou périurbain et ceux des métropoles. Il en est de même avec l’accès aux soins. A un revenu identique, le « reste à vivre » pour chacun peut être très différent en fonction de son emploi, de sa branche professionnelle, de son lieu de résidence de son patrimoine, de la composition de la famille, de son âge etc.

     

    Pour la FCE-CFDT, la réussite du pacte du pouvoir de vivre passe par notre capacité à créer de l’innovation sociale tout en combattant les inégalités au quotidien dans les entreprises, les branches et les territoires. Les négociations à tous les niveaux doivent intégrer les questions de mobilité, de partage des richesses et de répartition de la valeur ajoutée. 

     

     

    L’enjeu pour les générations futures est bien le vivre ensemble dans une société plus digne, plus juste, plus équitable et plus respectueuse des hommes et de la Terre. 


  •  

     

     https://fl24.net/wp-content/uploads/2019/08/obese-25-1500955615.jpg

    Consommez,consommez mes braves gens !

    Imitez le capitalisme américain et leurs sujets   dont les trois quarts sont d'une obésité monstrueuse et meurent avant l'âge.Ceci quand ils ne meurent pas dans les guerres incessantes,leur djihad pour une soit-disante démocratie

    ==========================

     

    On ne peut pas ouvrir la télé  sans qu'on nous abrutisse,dans les infos avec le pouvoir d'achat.On vit dans une société de marchands qui veulent à tout prix vous vendre n'importe quoi,vous tondre comme des moutons pour s'enrichir à vos dépens.C'est la société capitaliste,la société de consommation.Peu importe si vous en crevez avec leurs saloperies !

    Après avoir vécu comme des bêtes dans le seul but d'acheter,vous avez raté l'essentiel:

    La respiration de l'air sain,la contemplation des beautés et de l'intelligence de la Nature,une alimention saine et bio,les voyages,la culture d'un jardin,la culture de l'esprit,la lecture,l'amitié.

     

    La société capitaliste vous a imposé un mal absolu:la consommation à outrance.

    Et la vie ayant passé comme un éclair,vous demanderez encore sur votre lit de mort,plus de pouvoir d'achat .

    Seul est indispensable dans cette vie,cette trinité:la santé,un toit ,un travail .A cela,il faut ajouter les  biens spirituels, l'humilité,la frugalité ,l'amour de Dieu et l'amour de son prochain,comme nous le dit l'Evangile.Et aussi,la confiance en la Divine Providence.

    Tout le reste n'est vraiment que du superflu,sinon du malsain.

     

    Résultat d'image pour image satiriques sur le pouvoir d'achat au pouvoir de vivre


  •  

     

     

     

    Guerre en Ukraine : héros ou néonazis, qui sont vraiment les soldats du bataillon Azov

    Le régiment néo -nazi Azov envoyé dans le Donbass,pour éliminer les russophones

    ==========================

     

     

     

     

    Riposte Laique

     

     

     

    GUERRE OTAN CONTRE RUSSIE.Les nazis coupent les c… des soldats russes pour les envoyer à leur femme

    Les nazis coupent les c… des soldats russes pour les envoyer à leur femme

    9 avril 2022 Jacques Guillemain GUERRE OTAN CONTRE RUSSIE 74

     

    Les barbares nazis appellent les femmes des soldats russes pour leur dire qu’ils vont couper les testicules de leur mari et les leur envoyer. 

     

    Et c’est pour ces sauvages que tout l’Occident se mobilise et pleurniche ? On comprend que Poutine veuille dénazifier l’Ukraine !

     

    Depuis le début de cette guerre, les médias occidentaux complices de ces crimes et de ces scènes d’épouvante, ne vous montrent que le côté pile en occultant le côté face.

     

    Ca, c’est une réalité que vous n’entendrez pas au journal de 20h. Les médias préfèrent vous abreuver de fake news et de manipulations, dont le pouvoir ukrainien est passé maitre pour obtenir le soutien inconditionnel des Occidentaux. 

     

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/04/un-soldat-des-forces-armees.html

     

    Les morts de Bucha ont été outrageusement instrumentalisés par Biden et ses vassaux complices, sans preuves ni enquête, pour exclure la Russie du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Ce vote est une mascarade.

     

    Les droits de l’homme à sens unique ! L’agneau Zelensky dévoré par l’ogre Poutine. Et plus c’est gros, plus ça passe, alors que les plus grands criminels de guerre sont les Etats-Unis.

     

    Qui parle des prisonniers russes suppliciés et exécutés par les unités Azov ?

     

    Qui parle de la barbarie des unités nazies qui ne font pas de prisonniers ?

     

    Qui parle des soldats russes dont on coupe les testicules « pour les envoyer à leur femme » ?

     

    https://www.lefigaro.fr/international/des-images-montrent-des-soldats-ukrainiens-achevant-des-militaires-russes-20220407

    https://t.me/conflitrussie_ukraine/152

     

    Apparemment, le missile qui s’est abattu sur la gare de Kramatorsk, faisant 50 victimes, appartenait aux forces ukrainiennes. Encore une manipulation de Kiev qui massacre les populations russophones du Donetsk.

     

    https://t.me/guerrerussieukraineactu/632?single

     

    Tout, dans cette guerre très dure, où les nazis expriment toute leur sauvagerie avec la bénédiction des Occidentaux complices, tout donne raison à Poutine, qui veut démilitariser et dénazifier l’Ukraine, pays mafieux et corrompu qui devrait être mis au ban de l’humanité,  pour tolérer dans les rangs de son armée des unités nazies coupables d’atrocités sans nom.

     

    Depuis 2014, le Donbass russophone a été victime des pires crimes de guerre orchestrés par Kiev, sans que l’Occident ne s’en émeuve le moins du monde.

     

    Et aujourd’hui, dans toutes les zones prorusses, les unités ukrainiennes nazifiées utilisent les civils comme boucliers humains, violent, pillent et massacrent les civils en toute impunité, en mettant leurs crimes sur le dos des soldats russes.

     

    Et l’Occident refuse d’ouvrir les yeux pour ne pas diaboliser l’Ukraine qui sert les intérêts des Etats-Unis.

     

    Car  aujourd’hui, Biden, qui se fout totalement de l’Ukraine et de Zelensky, voit dans cette guerre le moyen d’affaiblir la Russie et l’Europe, en brisant à jamais le projet gaullien d’une vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural.

     

    Vladimir Soloviev, présentateur vedette de la télévision russe lance :

     

    « L’Ukraine, les Etats-Unis s’en foutent complètement. L’Ukraine est un tas de merde qu’ils utilisent pour salir la Russie ».

     

    Il est évident que l’acharnement de Biden, le chef d’orchestre de la croisade antirusse, est totalement  irresponsable, alors que l’Ukraine n’appartient pas à l’Otan.

     

    Que défend Biden ? Que cachent les laboratoires de recherche biologique financés par les Etats-Unis ? 

     

    Le vote de l’ONU pour exclure la Russie du CDH, est encore une preuve du machiavélisme de Biden, qui veut la peau de Poutine. Mais à force de jouer avec le feu et d’attiser la haine antirusse, ce conflit régional qui ne nous concerne aucunement, pourrait bien tourner à la tragédie et se généraliser.

     

    Pour l’instant, face au cinquième train de sanctions et à l’odieuse désinformation des Occidentaux, je trouve que Poutine fait preuve d’une extrême patience et d’un calme olympien, comparé au sénile Biden qui traite Poutine de criminel de guerre dont il faut se débarrasser. 

     

    A la place du maitre du Kremlin, j’aurais coupé le robinet du gaz pour saborder les économies européennes. Une arme fatale qui en calmerait plus d’un. Mais Poutine a sans doute ses raisons…

     

    Quand donc la vérité sur ce conflit éclatera-t-elle ?

     

    Quand donc les médias afficheront-ils les deux facettes d’une même tragédie ?

     

    Quand donc fera-t-on la différence entre le peuple ukrainien qui souffre de la guerre, et Zelensky, qui saigne son peuple en attisant les braises et en réclamant toujours plus d’armes et de sanctions ?

     

    Qui dira enfin que Zelensky est le premier responsable de cette guerre pour avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk et pour avoir préparé une offensive imminente contre le Donbass début 2022 ?

     

    Qui dira qu’il est avant tout un dirigeant corrompu avant d’être le nouveau Churchill ?

     

    Eric Dénécé, Directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, nous livre une excellente analyse de la situation. L’Occident expose une moitié des faits tout en occultant l’autre moitié.

     

    https://youtu.be/nJRaRYtb4ig

     

    Mais revenons à la mascarade du vote de l’ONU.

     

    93 pays ont voté pour l’exclusion de la Russie du CDH

     

    58 pays de sont abstenus

     

    24 ont voté contre la résolution

     

    https://www.wikistrike.com/2022/04/que-pensent-les-russes-de-leur-exclusion-du-chr-de-l-onu.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

     

    « Ces résultats ont été obtenus par des méthodes de bandits, les États-Unis ayant menacé de sanctions les pays qui ne les soutenaient pas, comme le déclare le président Serbe, pour expliquer son vote de soutien à la résolution. »

     

    Une fois de plus, la Russie est loin d’être isolée. Chine, Iran, Kazakhstan, Cuba, Syrie, Biélorussie ont voté contre la résolution. L’inde, le Brésil, le Pakistan, le Mexique et la moitié de l’Afrique et du Moyen-Orient se sont abstenus. Pas de quoi pavoiser quand on sait que les Etats-Unis font la loi à l’ONU.

     

    Cette guerre aura été un désastre évitable, car ce que va obtenir Poutine par les armes, il aurait dû l’obtenir par les négociations. Mais Biden et Zelensky en ont décidé autrement.

     

     

    Jacques Guillemain